Notre association
Vers une harmonie relationnelle…
Au sein de l’asbl Des Racines et Des Ailes, la famille est notre principal centre d’intérêt.
Parce que la famille est la cellule souche de la société.
Elle constitue notre premier et plus important milieu social.
Un environnement propice à l’épanouissement et à la réalisation de soi permet à chaque membre de la famille de se réaliser et de créer des liens plus harmonieux.
Par conséquente, l’individu est donc placé au coeur de nos préoccupations, c’est pour cette raison qu’on vous propose une panoplie d’activités dont l’objectif est de permettre à chaque membre de développer sa personnalité et ses aptitudes tout en favorisant l’entretien de liens étroits avec tous les membres de la famille.
Pour sortir des schémas de pensées, d’émotions ainsi que de comportements répétitifs et polluants, nous vous accompagnons, avec bienveillance, pour aller vers une meilleure qualité relationnelle dans l’équilibre et l’harmonie.
Communication, besoins, valeurs, empathie font partie des fondamentaux de notre domaine d’intervention pour votre harmonie relationnelle.
Notre association a pour vocation principale d’accompagner les familles durant les différentes phases de leur relation :
- Préparation au mariage
Médiation familiale
Assistance en cas de divorce
- Coaching
Notre objectif est d’apporter un regard externe, neutre et bienveillant afin que chaque membre de la famille s’épanouisse et que l’amour puisse grandir et perdurer
LA MÉDIATRICE
La médiation
« Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d’entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez… il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même… »
Bernard Werber
La médiation met en place un espace intermédiaire entre des personnes en désaccord.
C’est une pratique plus douce et plus humaine.
La médiation fait en sorte que les gens n’aient pas nécessairement raison ou gagné en droit mais qu’ils aient gagné en humanité et qu’ils puissent encore trouver du plaire à se parler et à se cotoyer.
SUIVEZ-NOUS